smartphones infos informations
 

PRATIQUE

PLUS DE SITES

INFOS MOBILES

Nos actions > Numérique > Installation du syndicat mixte Seine-Maritime Numérique

Installation du syndicat mixte Seine-Maritime Numérique

Publié le 22/12/2014
Installation du syndicat mixte Seine-Maritime Numérique

Le Département, 14 Établissements Publics de Coopération Intercommunale (EPCI) et le Syndicat Départemental de l’Énergie (SDE 76) ont concrétisé, le 20 janvier dernier, la création du syndicat mixte ouvert « Seine-Maritime Numérique » pour porter le déploiement du très haut-débit pour tous à 15 ans.

Ce syndicat a vocation à regrouper l’ensemble des EPCI du département. Le processus d’adhésion est en cours pour la plupart d’entre eux. Le dossier de subvention première phase à 5 ans, présenté par anticipation de la création du syndicat mixte par le Département, a reçu la validation de l’État (34 M€) et l’accord de principe de la Région (25 M€).

Seine-Maritime Numérique est piloté par un comité syndical associant 10 représentants du Département et les représentants des EPCI. Ce comité a élu son bureau.

  • Président : Nicolas Rouly.
  • 3 vice-présidents : Michel Barrier (Département), Annick Dessaux (Communauté de Communes Caux vallée de Seine) et Jean-Marie Beaurain (Communauté de Communes Monts et Vallées).
  • 3 membres du collège du Département : Martine Blondel, Marie Le Vern et Gérard Picard.
  • 3 membres du collège des EPCI : Olivier Coursault (Communauté de Communes de Fécamp), Sylvain Garand (Communauté de Communes du Plateau Vert) et Dany Minel (Communauté de Communes du Pays Neufchâtelois).

A VOIR AUSSI

SEINEMARITIME.TV

La Seine-Maritime aux côtés des jeunes

Le Département de Seine-Maritime favorise l'accès des jeunes Seinomarins à l'aut…
Transports à 2 euros
Département
de Seine-Maritime
Hôtel du Département
Quai Jean Moulin, CS 56101
76101 ROUEN CEDEX
Tel : 02 35 03 55 55