smartphones infos informations
 

PRATIQUE

PLUS DE SITES

INFOS MOBILES

Nos actions > Transport

Transport

Publié le 17/12/2012
Saleuse

La Seine-Maritime compte 6 600 km de routes, dont les deux tiers desservent les principaux axes économiques et les cantons. C\'est pour faciliter la circulation de tous sur les territoires que 43 agences veillent l\'ensemble des axes routiers du département en coopération avec les villes et villages seinomarins.

C\'est grâce aux équipes engagées sur le terrain que le Département propose à l\'ensemble des Seinomarins un vaste maillage de lignes de bus desservant aussi bien les villes et villages et que les marchés locaux. En parallèle, il assure les transports scolaires en milieu rural et périurbain. Développement durable oblige, plusieurs dispositifs ont été mis en place par le Département pour que favoriser la mutualisation des moyens. Les transports à 2 € permettent ainsi de voyager partout dans le Département. Et si ce moyen de transport ne convient pas, le site Covoiturage76.net est à la disposition de tous les automobilistes désireux de partager leur voiture et les frais de déplacement.

Enfin, les transports en Seine-Maritime ne se limitent pas à la route. Le Département assure gratuitement la traversée des véhicules et camions entre Rouen et Port-Jérôme. 8 bacs qui complètent les ponts de Seine dont deux sont à la charge du Département : le pont Mathlide et le pont de Brotonne.

SEINEMARITIME.TV

La réouverture du pont Mathilde à Rouen le 26 août 2014

Après 22 mois de fermeture suite à un accident survenu le 29 octobre 2012 ayant …
Randonnée nocturne 2014
Département
de Seine-Maritime
Hôtel du Département
Quai Jean Moulin, CS 56101
76101 ROUEN CEDEX
Tel : 02 35 03 55 55